Présentation

Née le 27 mars 2007 sous la direction de COULIBALY Mamadou, l’Agence de Gestion Immobilière, de Conseil et d’Intermédiation Foncière (AGICIF) a été créée pour faciliter l’acquisition de biens immobiliers à la catégorie de clientèle généralement marginalisée ou négligée par les agences de la place. Il s’agit alors de faire face à ce pan de la clientèle avec professionnelle et rigueur.

L’agence  a été enregistrée auprès du Guichet Unique le 30 mars 2007 suivant les dispositions de l’article 8 du décret n°96-030/P-RM du 25 janvier 1996 qui fixent les formalités administratives de création d’entreprises devant tenir lieu de certificat d’agrément de Promoteur Immobilier. Ces dispositions ont ainsi conféré à l’AGICIF l’autorisation d’exercer en qualité de Promoteur Immobilier en République du Mali.

AGICIF évolue dans différents domaines de l’immobilier

La construction de maison à usage d’habitation notamment des logements sociaux
L’expertise et conseil dans l’immobilier
La viabilisation de parcelle
La promotion immobilière
La vente de parcelles

Vision

Offrir aux consommateurs maliens désireux de concevoir et de mettre en œuvre un projet immobilier les garanties pour une société fiable tout en créant avec eux les conditions d’un partenariat basé sur la confiance mutuelle.

Mission

La mission première de notre ambition est d’offrir à tous les maliens la possibilité d’y accéder à un logement décent en deux étapes : l’acquisition de la parcelle sur une vente à terme suivant la possibilité d’endettement de la personne et l’accompagnement sur la construction sur le choix de type de maison.

Objectif

Nous sommes conscients du rôle qui nous revient pour apporter la stabilité et la constance au niveau de la satisfaction des besoins en parcelles et en logements. Dans un environnement instable dans le financement des projets immobiliers, nous avons créé une certaine relation de proximité avec une clientèle désenivrée et qui ne pouvait s’imaginer être propriétaire de parcelles ou de logements.